CESO et podcast ORGA : épisode n°2

Présent à la SaintéLyon, le CESO a enregistré trois podcasts dont nous vous présentons ici l’épisode numéro 2.

🎤 Podcast 2

Dans ce nouvel épisode, la parole est donnée aux organisateurs qui nous expliquent l’intérêt et les enjeux des évènements sportifs outdoor (ESO), au-delà de leur dimension sportive.

Festifs et « bon enfant », les ESO sont des acteurs forts de leurs territoires : puissants outils de marketing territorial, avec aussi d’importantes retombées économiques, ils apportent à la vie locale une précieuse contribution sociale et sociétale (mixité, éducation par l’exemple…).

Ils jouent un rôle très important face aux enjeux de santé publique.

En effet, l’inscription à un évènement est le plus souvent garante de l’assiduité dans la pratique : un homme ou une femme qui décide de s’aligner au départ d’une « course » va le plus souvent, dans sa préparation, s’inscrire dans une démarche de vie vertueuse. Tant en matière d’alimentation que de pratique sportive régulière – deux enjeux majeurs dont l’effet positif est reconnu en matière de santé physique et morale et, par suite, de recours aux soins, de productivité au travail, de diminution de l’absentéisme…

Un grand merci à François Hinault (créateur de L’Instant Outdoor et d’ORGA), qui a animé le podcast ainsi qu’à Michel Sorine, Patrick Basset, Benoît Goiset, Eric Le Pallemec et Gilbert Ysern pour leur participation.

Pour retrouver le 1er podcast c’est par ici :

👉🏽 Podcast 1

🤝🏼 Rejoignez-nous, écrivez-nous !

contact@collectif-eso.fr

CESO et Orga : podcast n°3